mardi 29 mai 2012

Rencontre nantaise avec Manuella Facettes

Je suis franchement désoles pour le manque de news mais je suis tellement mal organisée que j'ai envie de faire pleins de choses et du coup je n'assure pas derrière, de plus j'ai les révisions du bac qui me demandent pas mal de temps enfin je trouve quand même le temps de vous écrire un petit post ! Je ferme la parenthèse au sujet de ma mauvaise organisation lol .

Roulement de tambour : aujourd'hui je vous présente une créatrice nantaise que j'ai rencontré à la fripesparty, j'ai tout de suite flashé sur ces créations et je suis allée à sa rencontre ! On a discuté et on a décidé de se revoir, de prendre un verre afin de parler plus tranquillement de ses créations et d'apprendre à se connaitre un petit peu plus.  Tout d'abord je dois vous dire que cette fille est adorable, on a discuté pendant plus d'une heure assise à la taverne place Royale et je n'ai pas regardé ma montre une seule seconde! Manuella fait partie de ces femmes simples, jolies, humble & surtout très agréable. 

RENCONTRE 

La jolie Manuella, la voici ! 


Manuella à toujours été bercée dans l'univers de la mode, la couture est quelque chose qu'elle à quasiment toujours connue. Après avoir été responsable boutique chez Zara elle s'est pleinement lancée il y'a quelques années dans la création. On sent bien en la rencontrant que la jeune femme est passionnée par la création, elle me parle beaucoup de ses trouvailles, de ses recherches de tissus et de couleurs. Manuella accorde une réelle importance à l’esthétisme et lorsque l'on regarde ses créations cela ne fait aucun doutes.
Elle est vendue dans 2 boutiques nantaise, tout d'abord chez Mizue (pour celle qui ne connaissent pas encore il faut y'aller impérativement c'est rue des 3 croissants et c'est très joli !!) ainsi que chez Jenny de Rose Cobalt (rue du château) !
Pour les lecteurs qui viennent de nous rejoindre il y'a un post interview sur secrets de nantaise de Jenny qui nous présente le concept de la boutique Rose Cobalt ici.  
Elle fait également de temps en temps avec ses amies créatrices des ventes privées sur Nantes et je vous tiendrais informés de la prochaine of course :)
L'une des premières questions que je lui ai posé c'est pourquoi avoir appelé sa marque facette, elle m'a répondu cela " Facette parce que pour elle la mode ça se résume à cela une sorte de twist permanent de style, de vêtements , de looks que l'ont peut adapter de différentes manières.

Un conseil: imprimer bien son nom les nantaises car à mon avis on a pas fini d'entendre parler d'elle ! 

Pour prendre contact avec elle si vous êtes intéresses c'est ici les filles ( lien de sa page Facebook) elle a également une petite boutique sur Dawanda ici.  

Bon j'imagine que maintenant vous avez hâte d'en savoir un peu plus sur ses créations...




Mon look favoris






Facetter c'est également des accessoires adorables : 





Le Must have : Je vous le gardais pour la fin c'est la pochette Claudette (dernière image) c'est vraiment la pièce de la collection que je préfère et je vous cache pas que je rêverais d'en avoir une je ne sais pas vous mais je me vois déjà avec me baladant le soir dans les ruelles de Noirmoutier avec une jolie robe fluide ! 


Voilà j’espère que vous venez de faire une jolie découverte nantaise, pour ma part ce fut le cas ! 


A bientôt !