jeudi 19 avril 2012

Secrets de Nantaise s'invite chez Rose Cobalt !

Niché rue du Château (à deux pas de Lili au Soleil) cette boutique de bijoux, d'accessoires & de déco est rapidement devenue une adresse nantaise incontournable depuis sa création il y'a un peu plus d'un an ! Jenny, qui tient la boutique est adorable et je tenais vraiment à faire un petit post sur cet endroit qui me plait beaucoup. 

Cette boutique c'est l'histoire d'une jeune fille de 23 ans qui vient tout juste de terminer ses études et qui décide de se lancer dans un rêve de petit fille puisque après tout pour ouvrir une boutique, c'était le moment ou jamais, car quand on a la vie devant soi on a pas grand chose à perdre, surtout quand on trouve un pas de porte dans ses moyens rue du Château ! Quand je lui demande comment s'est constituée sa boutique, elle me répond sans hésiter : "tout ce qui est là, ce sont mes coups de coeur" ( et tout de suite on comprend ce qu'elle veut nous dire puisque lorsqu'on rentre chez Rose Cobalt, c'est pas une pièce qu'on a envie de s'offrir mais toute la boutique je vous assure!! ).

On l'écoute nous présenter sa boutique:


LA PAGE FAN FACEBOOK DU BLOG C'EST ICI
Elle travaille avec plusieurs créateurs, et deux marques plutôt connues qu'on adore : Polder & Petite Mendigote, mais bon ça je n'ai même plus besoin de vous les présenter , il vous suffit de chercher sur internet et vous tomberez forcément sur le site & le eshop de ces marques.



 Avec Jenny on a choisi de vous présenter en image 3 créateurs un peu moins connus mais tout aussi talentueux!







Le bracelet :joncs Sucre d'or
Sophie est une créatrice vendéenne, installée à Paris. Elle a commencé à vendre ses bijoux sur les marchés, et vous pouvez la retrouver cet été sur celui de Noirmoutier ! (cf article plage des dames) ! Je suis carrément fan de la finesse de ces joncs, c'est typiquement le bracelet chic & discret que l'on aime porter.
Voici le lien ici de sa page facebook pour découvrir son univers !




Les boucles d'oreilles: La Jara
Les boucles d'oreilles sont en plaqué or & cuir, la Jara est une créatrice Barcelonaise que j'aime beaucoup ! 



Collier en or & émail: Clémentine 
Cette créatrice fait l'émail de ses bijoux elle même!