lundi 24 août 2015

Moment détente dans le sauna de Cycl'o bulle !

Je suis retournée chez Cycl'o bulle accompagnée de ma maman pour tester les bienfaits du sauna infrarouge. Ce fut une première pour toutes les deux, j'avais déjà entendu parler des vertus de l'infrarouge, j'ai été tellement séduite par le moment que j'ai passé que je n'ai pas résisté à vous en parler ici, sur le blog.
Au départ l'appellation peut faire peur, le terme infrarouge est un peu barbare mais il n'en est rien. A la différence du sauna traditionnel chauffé avec un poêle, le sauna infrarouge se rapproche d'une chaleur produite similaire à celle du soleil. Le principe est simple, le poêle est remplacé par des éléments chauffants infrarouge qui agissent par rayonnement mais sans émission d'ultraviolet (ouf! c'est ça qui nous faisait un peu peur au départ avec le terme), tandis que le sauna traditionnel chauffe l'air, le sauna infrarouge pénètre en profondeur dans les tissus cutanée, la sudation est donc plus importante pour une chaleur plus douce!


Pour faire court, le gros plus de l'infrarouge c'est qu'en plus de perdre de l'eau, on perd de la graisse (20% de graisse pour 80% d'eau) et on élimine 6 fois plus de toxines qu'avec un sauna traditionnel ! Sans oublier les vertus curatives de ce dernier (d'ou sa présence au sein de l'espace détente et bien-être de Cycl'o bulle), puisque les personnes cardiaques peuvent pratiquer. C'est également excellent pour les personnes souffrant de douleurs musculaires et d'affections articulaires. Et c'est ici que ma maman entre en jeu (vous allez comprendre pourquoi je tenais tant à écrire un article...), en effet, ma mère souffre d'arthrose au niveau de la main gauche et plus particulièrement de son pouce, cette partie du corps s'est mise à beaucoup transpiré que les autres et ses articulations se sont relachées même elle n'en revenait pas....Pour ma part, je n'ai pas vraiment de douleurs particulières, c'est donc zen et détendue comme jamais que j'ai terminé la séance avec une douche et un gommage qui nous attendent à la fin de la séance. Comme à son habitude Blandine à tout prévu les bougies sont allumées, la musique relaxante retentit doucement dans la cabine, sans oublier le plateau, la carafe et les verres d'eau qui nous attendent à la sortie un sans-faute !

Je pense que vous vous en êtes rendus compte au fil des lignes, Cycl'o bulle c'est vraiment ma découverte nantaise bien-être de l'été et je vous encourage à pousser la porte ! Il faut compter 20 euros seule ou en duo pour une séance de 30 minutes, d'ailleurs, j'ai repris rendez-vous la semaine prochaine pour une séance en amoureux...