dimanche 26 janvier 2014

Nicole de Rivals, le savoir faire d'une merveilleuse maroquinerie de luxe française !

Après une petite pause due à mes études c'est avec plaisir que je poursuis de nouveau ce blog avec un très beau partenariat. En effet, ça fait depuis longtemps que je dois vous en parler puisqu'il s'agit de ma plus belle collaboration en matière de maroquinerie depuis la création du site. La maison de maroquinerie de luxe française Nicole de Rivals révolutionne les matières naturelles et respecte les tradition du savoir faire à la française. La talentueuse créatrice m'a fait parvenir une de ses plus belles pièce...!


" J'ai la chance de pouvoir proposer mes
 propres créations. Le sac ponctue l'allure.
C'est pour ça que je mets un point d'honneur
 à choisir des matières de qualité."
Nicole de Rivals


RENCONTRE


A quelle femme s'adresse Nicole de Rivals?
A toutes les femmes actives ayant une personnalité forte et une envie d’être plutôt, que de paraître  L’allure prime sur l’apparat chez Nicole de Rivals.

Comment est née la marque ?
J’ai une addiction certaine pour la maroquinerie bien faite, les matières et en particulier pour le sac à main, qui est pour moi le prolongement de la personnalité.


Ou puisez-vous l'inspiration? 
Dans le Sud de la France, dans le domaine familial viticole, dans ses origines catalanes d’industriels de la sandale dite «catalane», dans la nature, dans les relations, dans son implication dans le milieu de la mode en contournant ses codes.

Quel est le petit plus Nicole de Rivals que l'on ne retrouve pas ailleurs?
C’est l’ADN et une collection d’hiver et d’été cohérente et très forte. Ces matières toujours excentriques, mais actuels avec des clins d’œil permanents sur les origines agricole et viticoles : la plaque en corne de vache – identité de la marque omniprésente, la peau de vache, le cuir végétal, le pompon en forme de bouchon de vin, les formes du Sud faisant quelque fois référence à la tauromachie, les couleurs à la fois champêtre, beaucoup de « robe » naturelle (référence aux robes de chevaux : pie, moucheté, alezan, etc.) et des couleurs du Sud toujours tempérés par des tons plus classiques, plus mat. Le mélange de matière qui ne lui fait pas peur et très tendance ces dernières années.

Suzan Carmen rouge


Qu'est-ce qui vous plait le plus dans la création?
Le désir de plaire à tout le monde, de faire quelque chose d’utile pour rêver, le désir de satisfaire, un apaisement du devoir accompli, une sérénité, une joie intense : la création. Peut-être une petite pointe de provocation inavoué, mais toujours avec simplicité.



Quelles sont selon vous les grandes tendances de la saison: 
La sensualité, la provocation, le retour au passé, la géométrie, les formes cartésiennes, une rigueur finalement indispensable par les temps compliqués et instables que nous vivons avec bien sur le côté provocateur qui est omniprésent dans notre société. Je sens que les codes d’avant sont obsolètes, mais je sens qu’ils ont jamais été autant présent dans nos esprits sans se l’avouer. On doit y penser – la vitesse pour tout dans tous les domaines y compris dans la mode nous déséquilibre et alors on a besoin parmi tous ces codes brusqués de faire ressortir nos repères, nos racines, notre identité, notre ADN.


Hobo moucheté noir & blanc


"Nous sommes surtout apprécié à l’étranger, car hors de nos frontières il y a beaucoup plus de recul et les personnes apprécient la qualité et le savoir – faire sans avoir l’instinct grégaire de systématiquement acheter des marques connus pour se valoriser. "
L'équipe Nicole de Rivals

Collector Bella en raphia blanc

Cover Pad chocolat

Vous pouvez retrouver l'actualité de Nicole de Rivals sur son site: ici  
Craquez sur le eshop : ici
Suivre l'actualité et l'évolution de la marque sur Facebook : ici 



RENDEZ-VOUS DANS QUELQUES JOURS POUR DÉCOUVRIR MA SÉANCE PHOTO AVEC LE COLLECTOR NICOLE DE RIVALS !