jeudi 14 novembre 2013

SoWeDress l'eshop du moment !

Un article mode un brin différent de d'habitude puisque aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'une créatrice en particulier mais d'un eshop multi-marques qui détonne! Un nouveau concept qui me plait énormément et dont j'aimerais vous faire part. 
Celle qui est derrière tout cela c'est Caroline Houry, une jeune femme qui déborde d’énergie et de passion pour la mode. C'est elle qui est venue vers moi pour me présenter son site, les différentes pièces qu'elle propose et le credo de SoWeDress j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'une collaboration ! De plus, Caroline travaille avec des créatrices  de talent et des marques que j'affectionne tout particulièrement comme Ladylou, Gisèl B, Jovens.. qui sont déjà parues sur Secrets de nantaise. 
Vous l'aurez compris, l'eshop de Caroline vous propose des pièces de créateurs triées sur le volet. Caroline fait tout pour mettre en avant le travail des créatrices qu'elle propose et ça se sent puisqu'on y trouve qualité et originalité. La cerise sur le gâteau de Sowedress c'est que c'est aussi un espace ou la fashionnista 2.peut mettre son grain de sel.En effet, chaque semaine, un créateur est mit à l'honneur. Vous pouvez donc voter pour votre modèle préféré et mettre en avant votre coup de coeur. Retrouvez votre sélection à la une de SoWeDress et gagnez 100 euros de bon d'achat. Tentant n'est-ce pas?

Let's talk !

Quelle type de femme es-tu ?
J’ai toujours été passionnée de mode…c’est ma grand-mère qui m’a transmis son virus dès mon plus jeune âge. A la maison, il y avait toujours un ELLE ou un MARIE CLAIRE qui traînait j’y découpais des modèles que je redessinais. Alors que mes copines voulaient devenir maîtresse, moi je rêvais de devenir styliste !

Bracelet Madame Melon sur SoWeDress

Quel est ton parcours?
La vie m’a tracé un chemin bien différent puisque je suis devenue commerciale. Il m’a fallu 10 ans pour quitter mon cocon professionnel. 10 ans pendant lesquels j’ai gravi les échelons et me suis façonnée une jolie carrière. Mais la mode, les tendances, la création…tout cela me taraudait trop, me démangeait même ! C’était donc une évidence de m’orienter vers ce milieu.

Comment est né le concept Sowedress? 
Le concept est né de 2 gros RAS LE BOL !
Déjà, j’en avais marre d’acheter une fortune des articles made in China, qui au bout de 2 lavages commençaient à boulocher ! Je voulais du beau, des pièces qui durent et m’accompagnent dans le temps. Et puis, ras le bol de voir partout les mêmes fringues, les mêmes imprimés, partout les même bijoux….L’uniformisation imposée par les bureaux de tendance m’exaspérait : je voulais de l’originalité et du choix. Pourquoi ne pourrions-nous pas nous aussi donner notre avis, mettre en avant nos coups de cœur et lancer des tendances ?C’est ainsi que le concept SoWeDress était né !

 Qu'est ce qui te plait le plus dans cette aventure?
D’abord, découvrir au fil des salons de nouveaux talents ! J’ai l’impression de faire une chasse aux trésors. C’est passionnant. Puis, j’adore les échanges avec les créatrices….car c’est une aventure humaine avant tout ! Ces rencontres m’enrichissent énormément et me donnent l’envie de continuer.

LA SEMAINE PROCHAINE SOWEDRESS & SECRETS DE NANTAISE VOUS RESERVE UNE SURPRISE !

SoWeDress : le site  / le Facebook
N'hésite pas à vous inscrire à la Newsletter