mardi 15 octobre 2013

Secrets de nantaise au hammam Zein !

Il y'a quelques semaines, l'équipe ZEIN m'a invité à venir tester un rituel du hammam. Je n'y avais jamais mis les pieds, c'était donc l'occasion de découvrir l'endroit (dont j'avais évidemment beaucoup entendu parler). Et puis, surtout, de vous parler de mon expérience. Je me suis donc retrouvée au pays des milles et une nuits en deux temps trois mouvements. De plus, le froid et la pluie commencent à s'abattre sur Nantes, l'automne est là et ça se sent. C'est donc le moment ou jamais pour un après midi bien être et détente près de chez vous. 
Aussitôt arrivée dans le vestiaire, je me démaquille à l'huile d'argan, enfile maillot de bain et peignoir pour rejoindre le hammam. Je préfère vous prévenir, ce fut ma première expérience hammam. Je suis donc restée dans la partie tiède pour le début. La chaleur, la vapeur, les odeurs d'huile d'argan et de savon noir planaient dans la pièce. C'était réellement très agréable. La jeune femme qui s'occupait de moi pour les soins est venue me chercher au bout d'une demi heure. 
Le rituel ancestral Zein a pu alors commencer par un enveloppement au savon noir, s'en est suivi d'un gommage au gant de Kessa, et enfin, un masque corporel au rhassoul. Je m'arrêterais tout d'abord sur le gommage, qui a retenu mon attention. Et là les filles, je vous le dis tout de suite, arrêter les gommages Yves Rocher, l'Occitane, The Body Shop etc!  Vous savez, vos crèmes que vous achetez un bras.. Croyez-moi sur parole il suffit simplement d'un gant, de frotter énergétiquement et vous obtiendrez un résultat qui est juste flagrant (et une peau de bébé en un rien de temps). Entre le savon noir & le rhassoul on laisse poser dans le hammam. On alterne donc entre hammam et salle de soins, le tout, dans un décor purement orientale. A la fin du rituel, je me lance dans le hammam chaud pour une quinzaine de minutes puis, termine dans le bassin d'eau froide. 


démaquillage à l'huile d'argan avant de commencer..

Mon évasion au milles et une nuits n'est pas encore terminée, puisque je poursuis mon aventure dans la salle de repos. Une salle incroyablement bien décorée ou l'on peut déguster des fruits secs et boire du thé à la menthe tout en se reposant et en se laissant aller au gréer de la musique orientale. Un moment réellement appréciable, le corps est au repos, on se sent lisse, légère, apaisée et zen. 


salle de repos
Entrée du hammam

Dernière escale au massage puisque l'on m'a également offert 30 minutes de "massage délicieux aux huiles précieuses orientales" . Pour être honnête, c'est ce que j'ai préféré c'était juste divin. L'odeur de l'huile d'argan, le décor, la lumière tamisée, la musique envoûtante et des doigts de fée (d'ailleurs, je vous avouerais qu'en l'écrivant j'y retournerais bien illico presto...!).

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à pousser la porte du hammam Zein spa oriental, que ce soit pour un rituel du hammam ou un massage. 
Mon petit conseil: si vous désirez simplement une entrée au hammam n'hésitez pas à vous faire accompagner pour partager. Le personnel est à l'écoute et vraiment agréable, c'est très important surtout quand il s'agit d'un lieu de détente. 

Pour en savoir plus et accéder à la carte des soins c'est par ici les filles : les rituels du hammam. Pour celles qui veulent plus d'infos sur mon rituel il s'agit du Rituel de référence le Zein (75 euros). 


Kit hammam: rhassoul, gant de Kessa & savon noir (25euros), l'huile d'argan est à part.

Je tiens à remercier l'équipe qui m'a offert ce kit hammam pour la maison, je le teste ce mois-ci et vous en reparle très vite dans un article spécial bien-être (kit à 25 euros). Il ne faut pas oublier que le hammam propose plusieurs marques de soins à prix abordable (que l'on ne retrouve pas ailleurs sur Nantes à ma connaissance).