mercredi 21 août 2013

On ne quitte plus les bijoux amérindiens Nanhita !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les bijoux porte-bonheur de Mélanie. Lorsque j'ai découvert ses créations il y'a déjà quelques mois j'ai tout de suite su qu'elle avait sa place dans les coups de coeur de Secrets de Nantaise. En effet, la créatrice nous propose de superbes créations provenant de la tribu "Pueblo" située à Taos au Nouveau-Mexique " j'ai créer Nanhita de retour de plusieurs voyages au Venezuela, Nouveau Mexique.. des rencontres au gré de mes périples l'idée était de favoriser l'artisanat local et les membres des communautés des pueblos et leur savoir faire ancestral". Notre créatrice est donc une vraie globe trotteuse ouverte et réceptive au monde qui l'entoure. D'ailleurs pour la petite anecdote qui a son importance, Nanhita ne provient pas de nulle part. Puisque c'est le chef de la tribu "Pueblo" Sky-Eagle qui l'a rebaptisé ainsi car "Nhita » en dialecte Sioux symbolise la femelle ours (guerrière, fidèle et protectrice).

Mélanie, la créatrice


Lorsque je demande à Mélanie à quel genre de femme s'adresse ses créations elle me répond: "Mes créations s'adressent à des femmes féminines qui aiment porter des pièces uniques et originales pour se différencier et affirmer leur goût des choses rares. Les bijoux Nanhita sont  porteur d'un message et de valeurs qui résonnent en chacun de nous, comme par exemple la spiritualité et le besoin d'avoir un objet qui nous porte chance dans lequel on attribue un pouvoir magique qui nous rassure et nous protège dans les étapes de notre vie." Comme vous pouvez le constater Mélanie est une créatrice impliquée et passionnée puisque vous pouvez imaginez à travers sa réponse à ma question tout ce qui rentre en ligne de compte dans la fabrication d'une pièce puisque lorsqu'on créer,  c'est une partie de soi que l'on donne "Ce qui me plaît le plus dans la création c'est la liberté d'associer une émotion ou a un état d'esprit à un objet et croire en son pouvoir."

Quelle personnalité aimerais tu voir porter tes créations?
"Je vois des personnalités fortes et affirmées qui s'assument en tant que tel comme mes copines globes trotteuses, par exemple Lauren la créatrice des merveilleux "it" bags "Bollywood Bazzar" ou encore Nath alias Dr.Summer qui parcours le monde et propose le Shop thérapeutique des Accros à l'été toute l'année. J'adore ces femmes elles sont uniques, originales, spontanées et aiment le partage et le bonheur que cela procure, elles font du bien autour d'elles et c'est pour ça qu'on les aime. J'adore leur état d'esprit et leur caractère c'est que je recherche au quotidien, elles sont également des sources d'inspiration, je pense qu'on se nourrit de l'énergie des personnes qui nous entourent, c'est une force et je la remercie."


La nouvelle collection Nanhita est constituée d'accessoires;  colliers médecines, des manchettes doublées de daim 100% naturel avec des couleurs et des symboles porte bonheur puisés dans la spiritualité amérindienne. On pourrait donc conclure que cette jolie marque Totem comme elle l'a surnomme est une réussite. Des créations en série limités réalisés par des artisans locaux selon les rituels amérindiens évoquant culture et spiritualité. Et pour le petit plus mystique Ils garantissent protection et réussite aux personnes qui les portent. Et puis il faut reconnaître que pour un look bohème ou ethno-chic je n'ai pas encore trouvé mieux ! En attendant les photos de la séance photos qui trainent un peu la période vacances d'été est parfois difficilement gérable. Mais je vous promet un nouvel article spécial look Nanhita la semaine prochaine ! 
Voici quand même un petit aperçu de la pièce que j'ai choisi ..