vendredi 5 juillet 2013

Secrets de nantaise a testé la Thalasso de Pornic !

Il y'a quasiment 1 mois, j'ai eu la chance de découvrir la Thalasso de Pornic. Très bel établissement situé en pleine nature, face à la mer et au pied de la plage de la Source (pour les connaisseurs)! Auparavant, je n'y étais jamais allée et rien que pour ça cet article est fait pour vous prouver que l'on peut s'évader à quelques km de chez soi pour bien moins cher qu'on le croit
En effet, comme tout le monde, j'ai quelques a-priori. Très honnêtement, je pensais qu'aller en Thalasso et se faire dorloter pendant toute une journée n'était pas de mon ressort (ni de l'avis de mon banquier soit dit en passant). Et bien, je me trompais totalement. Et j’espère vous en convaincre car il a fallut que je m'y rende pour me dire "mais pourquoi n'ai-je pas franchi la porte de cet établissement tout près de chez moi plus tôt?'.
Crédits photo Alliance Pornic
Panorama espace forme : crédits photo Alliance Pornic
Revenons-en à nos moutons et à la trame de ma journée. Je suis arrivée à Pornic vers 10h30, j'ai directement été pris en charge par la responsable de la Thalasso Martine Murati. Autant vous le dire d'office on a tout de suite accroché. Elle m'a fait découvrir tous les petits coins et recoins de son établissement. Une femme vraiment adorable, simple et à l'écoute. Après la visite, j'ai pu me balader et profiter du complexe aquatique (piscines, sauna, jacuzzi, jets massant...) avant de retrouver Martine pour déjeuner. L'établissement dispose d'un centre de thalassothérapie vaste et complet.  Bref, le lieu idéal pour se ressourcer et prendre soin de vous les filles! 
Je pense que pour la première fois j'ai appris en une journée à prendre le temps de me poser, de me relaxer intégralement. Quand on entre dans l'espace dans lequel on dispose d'un espace de 4 000m² dédié intégralement au bien être et au repos ça fait rêver (oui oui!). De la cure détente ou tonique en passant par des soins (massages, enveloppements..) et des activités indispensables pour sculpter son corps (fitness, aquagym et encore beaucoup de déclinaisons) tout est mis en oeuvre pour nous dorloter au mieux.
Ready (instagram)



Avec sérénité et équilibre pour mots d'ordre de la journée j'ai retrouvé Martine vers 12h30 dans le hall de la Thalasso. Nous avons déjeuné au restaurant La Terrasse (au sein de l'établissement) et ce qui est amusant c'est qu'on peut y déjeuner sans se changer c'est à dire simplement vêtue d'un peignoir. Le resto propose une cuisine 100% diététique gourmande, surprenante et forcément équilibrée (le rêve! Si seulement le chef pouvait venir vivre chez moi quelques temps ..). Elaborés avec des produits issus de l’agriculture biologique les menus Détox/Minceur et Ayurvédique respectent les cycles de la nature, la vitalité des sols et des aliments (pas de pesticides, d’engrais chimiques de synthèse, ni d’OGM). Un menu différent est proposé chaque jour. Autant vous dire que je me suis régalée! Ce moment m'a également permis de faire plus ample connaissance avec Martine et d'en apprendre un peu plus sur les bienfaits de la thalassothérapie (et surtout de l'eau de mer et des algues sur notre organisme) ainsi que sur la suite de ma journée.


Restaurant la Terasse (crédits photo : Alliance Pornic)
Instagram : Velouté de patates douces à la graine de Moutarde et ses lentilles du Puy
Velouté de pois cassés à la Muscade
Crème Garam Massala au Romarin
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'eau de mer a beaucoup de vertus thérapeutiques.Elle est un véritable concentré d'éléments bénéfiques pour notre santé, grâce aux innombrables sels minéraux et oligo-éléments qui entrent dans sa composition. Et qui viennent combler notre manque puisqu'on les retrouve également au sein de notre organisme. Car ce dernier a besoin de se recharger régulièrement en ces précieux sels minéraux et oligo-éléments, dont notre alimentation ne nous apporte en général pas une quantité et une diversité suffisante.
Pour que cela soit agréable et efficace il faut que l'eau soit assez chaude pour que les pores de la peau s'ouvrent et que tous ces micros éléments pénètrent (34 degrés au minimum).

Après ce déjeuner au top je suis partie en soin pour l'après-midi. J'ai choisi une journée "bio sensorielle mer" à base de produits du littoral Atlantique (autant faire dans la proximité jusqu'au bout !). Elle a commencé 14h30 par un enveloppement détoxifiant à la lavande de mer. Badigeonnée de la tête au pied et une pâte qui sent divinement bon, je me suis retrouvée seule dans une pièce à lumière tamisée en ciel étoilé, lovée dans une couverture chauffante le top! Puis ,j'ai enchaîné 1h plus tard avec un bain hydromassant à la pomme qui m'a détendu comme jamais. Et enfin, j'ai terminé en beauté avec un modelage sensoriel énergétique avec des points de shiatsu au miel de lavande. Vous imaginez les bienfaits que procurent cet enchaînement de soins (relaxant et tonique à la fois).
Baignoire Hydromassante
Pendant le massage..

Martine & Moi 
A la fin de ma journée, j'ai rejoins Martine dans son bureau pour lui raconter mon après midi de soins. D'ailleurs, je voudrais également profiter de ce post pour remercier une nouvelle fois l'équipe dont Martine Murati, Nathalie Martin & Valérie Prillard pour l'accueil chaleureux et cette invitation. Pour couronner le tout, je suis repartie avec quelques produits de beauté signés Alliance Pornic. Des produits que je vais tester au cours du mois de juillet pour vous en reparler ensuite !
Je vous invite à aller sur le site de la Thalasso ici  afin de découvrir la carte des journées et des cures.
 Ma journée que vous trouverez ici coûte 135 euros  sachant qu'une fois vos soins effectués ou même avant si vous les prenez comme moi l'après midi vous avez un accès illimité jusqu'à  20h à tout le complexe de la Thalasso  Pour 135 euros donc avez 3 soins, et une journée dans un espace bien être de rêve. La thalassothérapie n'est donc pas inaccessible. Certes, cela constitue un budget mais si vous voulez vous faire plaisir dans l'année ou juste découvrir au moins une fois n'hésitez pas! Je suis ravie d'avoir tester la Thalasso, une belle expérience  à renouveler dès que possible! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter via la page Facebook du blog. De plus, n’hésitez pas à vous tenir au courant des actus de la Thalasso de Pornic n'hésitez pas à follower leur page Facebook ici.

Shampoing douceur marine & Peeling cuivre aux sels de la mer morte dispo ici