mardi 19 mars 2013

Quentin Schneider

Quentin Schneider & Djoh Dellinger

Aujourd'hui je vais changer un peu de registre parce que la mode, la  mode et la mode c'est top mais la musique également. Quentin est très présent dans l'univers musical nantais  je ne pouvais donc pas faire autrement que de tomber sur lui. On s'est vu plusieurs fois autour d'un verre et j'ai commencé à sympathiser avec lui, j'aime son univers et je trouvais ça cool et intéressant de vous présenter ce qu'il fait. De plus, il sait ce qu'il veut, il ose, il fonce et ça fonctionne, quoi demander de mieux? 
Originaire de Quimper, Quentin Schneider a commencé comme organisateur de soirées et c'est en 2010 que tout a commencé pour lui.  Son parcours se dessine lorsqu'il arrive à Nantes pour ses études il est tout d'abord co-organisateur des soirées Plébeiade avec son ami Rocha et s'impose très vite au Colisée club ou il partage les platines avec des artistes connus et reconnus. Vous pouvez le retrouver aux platines à la Villa (La Baule), à Rennes, à Nantes au Colisée club, à l'Altercafé ou encore chez lui à Quimper. 
Quand je lui demande quelles sont ses influences, il me répond " de tout, c'est pour ça que l'on retrouve beaucoup de sonorités et de styles différents dans mes mix". Il s’intéresse à la musique électronique depuis seulement 3 ans "ceci dit, j'aime beaucoup les morceaux avec des mélodies et du groove".

Activiste du collectif Social Afterwork ou il retrouve d'autres artistes locaux comme Djoh Dellinger ou encore F.e.m, il invite des artistes qu'il aime. Puisqu'en parallèle de son activité d'organisation de soirée, Quentin est un artiste et mix. Ça lui permet donc de s'exprimer musicalement et de partager sa passion avec d'autres. Le collectif a été créé dans le cadre d'une association à but non lucratif, s'inscrivant dans le mouvement techno/house. Basée en Bretagne, l'association agit comme un tremplin pour les artistes de la région puisqu'elle assure la communication et la visibilité de ces derniers en organisant des soirées, en diffusant des podcasts... Personnellement je trouve ça top, car accompagner l’émergence et l'innovation artistique est un défi de taille. Surtout que tout cela tourne plutôt bien et créer une belle dynamique. De plus, le collectif est en contact permanent avec les médias. Bref, Quentin est sur tous les fronts, il prend un peu partout ce qu'il a à prendre et se construit petit à petit une identité artistique à part entière. 

A vos agendas pour les prochaines dates de Quentin: 

30.03.13 : Festival Panoramas avec Joris Voorn, Dave Clark, Don Rimini, Black Strobe, The Bloody Beetroots (live) / Salle « Grand Club », Morlaix (29)
04.04.13 : Social Afterwork vs RAW / Altercafé, Nantes (44)
12.04.13 : Super Boogie avec Michael Mayer (Kompakt) & Collectif Social Afterwork / Espace, Rennes (35)
13.04.13 : Giboulées Sonores #2 avec Reinhard Voigt, Clement Meyer, Coldgeist & Fresharts Kollektiv / Renouveau, Quimper (29)


Le lien de son tout dernier mix testé et approuvé par Secrets de nantaise : ICI

SA PAGE FACEBOOK ICI