jeudi 14 mars 2013

Esther Bonté des foulards chic et choc

Esther Bonté


Cette semaine je vous fait découvrir mon dernier coup de coeur en matière de foulard, Esther Bonté est une marque de foulard français haut de gamme. Esther a choisi le foulard comme moyen d'expression et cela pour notre plus grand plaisir. Quand je suis tombée sur ses créations, ça a été le coup de foudre: un festival de couleurs, des imprimés d'une originalité, et un lookbook d'enfer. Je vous jure, ses créations m'ont donné envie de prendre le premier vol direction le soleil et éveillé en moi un désir d'évasion total. J'ai eu la chance de l’interviewer et c'est avec grand plaisir que je vais vous parler d'elle puisque j'apprécie beaucoup son travail. 
Ses foulards s'adressent à tout le monde, et s’accommodent à tous les styles: bobos, casuals, BCBG, chic, trendy la créatrice aime la diversité et ça se sent. Selon elle tout le monde peut trouver son bonheur et s'approprier une de ses pièces. La marque est née suite à une première expérience aux USA, Esther s'est rendue à Las Vegas. La ville l'a inspiré pour créer une collection de carrés en noir & blanc " j'ai ensuite gagné un concours qui m'a permis d'exposer ma collection aux acheteurs internationaux". Elle puise son inspiration à travers de multiples supports : mode, photographie .. en grande observatrice elle se sert de tout ce qu'elle découvre, mélange le tout et, créer des visuels souvent imaginaires et surréalistes
Quand je lui demande ce qui lui plait le plus dans la création elle me répond "ce que j'aime c'est quand je passe des heures sur mes feuilles à dessiner et quand je compose mes foulards". Elle aimerait que des icônes mode comme Alexa Chung ou encore Lou Doillon portent ses créations. 


Cet été sa collection est 100% orientale, Esther nous fait voyager au Maroc avec la collection Morocco, inspirée d'un de ses voyages. Née au coeur de la ville rouge du Maroc, déclinée en 6 foulards, la collection SS2013 est une réussite. Fascinée par la culture berbère Esther s'est inspirée des parures arborées par les femmes au quotidien: "Une invitation d'antan, une découverte ou redécouverte riche et intense mêlant éthique et modernité stylistique". 








Conseil pour les lectrices: 

Pour choisir son foulard, il faut analyser sa couleur de teint et de cheveux c'est très important. Puis, penser aux couleurs que l'on a l'habitude de porter et surtout de vous faire plaisir. 
Esther Bonté

J'ai la chance d'avoir moi aussi mon petit carré de soie signé Esther Bonté, il est parfait: dans mes cheveux, accroché à mon sac, ou tout simplement porter à mon cou. Voici une série de photos prises avec ma photographe Diane Jimenez : Comme 1 envie

PS: Esther va m'envoyer un tuto pour apprendre à nouer son foulard ! Je vous mettrais ça sur le blog et sur la page facebook du blog. 


Son site : ici 









Je porte : 
un perfecto: Virginie Castaway
Une blouse: Sandro 
Un foulard: Esther Bonthé collection A beautiful exchange