dimanche 17 février 2013

Secrets de Nantaise au Garden & Spa de la Baule !

C'est avec plaisir qu'en début de semaine mon copain & moi avons taillé la route direction La Baule. Vous avez surement suivi ma petite aventure via la page facebook du blog (sinon, je vous encourage à la liker ici). J'ai eu le privilège d'être invitée à l’hôtel Garden & Spa par Gaëlle, la directrice commerciale. A peine arrivée, Anne-Laure, la responsable est venue à notre rencontre et nous a dirigé vers notre chambre. Une superbe chambre "grand air" avec vue sur le jardin (un petit havre de paix au coeur de la Baule) composée d'une large terrasse  Une chambre au style moderne chic des années 50, sans oublier la superbe moquette pour le coté cosy, une base Iphone en guise de réveil, une douche à l'italienne .. bref, le top!




Aussitôt arrivée le téléphone sonne, c'est Stéphanie du spa qui m'appelle, elle m'attend. J'enfile mon peignoir et mes petits chaussons qui nous attendaient soigneusement rangés dans un coin de la chambre. Je prend l’ascenseur, descend au rez-de-jardin. J'entre et je découvre "le temps d'un spa" tenu par la divine Stéphanie. Elle me fait pénétrer dans la cabine "la Baule", j'entre alors dans une atmosphère douce et agréable. Elle m'annonce mon soin surprise : le massage aux coquillages. Il s'agit d'un massage mêlant techniques manuelles et effleurages aux coquillages de la baie. C'était juste PAR-FAIT, Stéphanie a des doigts de fée et elle est d'une discrétion!  Sans oublier la musique relaxante, l'odeur de l'huile d'argan ainsi que le matelas chauffant. Bon ok, j'étais au paradis du zen, sans compter l'éclairage au dessus de ma tête qui reproduit un ciel étoilé. 
Ce qu'il faut savoir c'est que Stéphanie travaille en partenariat avec l’hôtel mais elle est indépendante. Vous pouvez donc vous y rendre seulement pour un soin, histoire de vous ressourcer et de vous libérer des contraintes quotidiennes. Stéphanie vous fait voyager autour de différentes destinations du monde : Destination La Baule (soins élaborés à partir de produits locaux), Orient (soins traditionnels et originaux), l'Asie (les rituels de la Chine Ancestrale et de l'Inde), Sibérie (la tonicité et le contraste chaud/froid) et enfin l'Afrique (soins relaxants et fermeté). Stéphanie à la chance de beaucoup voyager et de se former directement sur place, c'est ce qui fait la richesse et la diversité de sa carte. Pour conclure, j'en suis ressortie détendue comme jamais. 








 Sortie du centre de beauté et de bien être, je retrouve mon chéri. Direction un resto dans le centre ville:  le Rouge (très réputé). Après dégustation, on comprend volontiers pourquoi.





Réveil vers 10h, on a prévu de passer la fin de la matinée au Spa de l’hôtel. On file donc découvrir le buffet du petit déjeuner au rez-de-chaussé.  Les produits sont frais et donnent envie, on hésite pas à se faire un petit dej' royal histoire d'être d'attaque pour le restant de la journée. 





Puis, direction le spa, l’hôtel dispose d'un bassin de nage avec jets hydro massant, d'un jacuzzi, d'un hammam et de machines de fitness. Il peut accueillir aussi bien les résidentsde l’hôtel que les clients extérieurs. 







Je pense que l'atout majeur de l’hôtel c'est tout d'abord, son espace bien-être ça me parait évident. Mais surtout, son cadre: le jardin japonisant est superbe et c'est très calme. Sa situation géographique est également intéressante puisqu'on est à 10 min de l'avenue de Gaulle et près de la plage. L’hôtel détient l'éco label européen (économiseurs d'eau, peu d'emballages...). Et enfin, l'accueil et la gentillesse du personnel qui estvraiment là pour nous chouchouter et ça se sent.
On est tous les deux ravis de notre séjour, comme quoi, nous, nantais, avons la chance de pouvoir nous évader à quelques km de chez nous, entendre le bruit des vagues et se relaxer! Je vous conseille vivement de passer par là si vous allez à la Baule.




L'adresse : 

Best Western Garden & Spa 
30 avenue du Bois d'Amour
44500 La Baule
02 40 60 77 12
www.hotelgardenspalabaule.com

Le temps d'un Spa
02 40 60 77 14
www.letempsdunspa.fr
la page facebook: ici